LUTTE ALTERNATIVE ET COMPLÉMENTAIRE CONTRE LE VARROA

LUTTE ALTERNATIVE ET COMPLÉMENTAIRE CONTRE LE VARROA

Bonjour,

En ce début de saison apicole, le GDSA souhaite vous faire partager l’expérience de M Gwenael Delamarche en matière de lutte alternative contre le varroa et vous encourage à l’appliquer.

En effet, cet apiculteur professionnel breton a expérimenté, à grande échelle, l’intérêt économique que représente l’élimination du couvain de mâles comme lutte complémentaire contre le varroa.

Les résultats de la première année de cette pratique apicole sont parus dans le numéro 277 de Janvier-Février 2017 de la revue « La Santé de l’Abeille ».

Avec l’autorisation de M Gwenael Delamarche, nous vous proposons de lire cet article en suivant ce lien : Article LSA 277. Bonne lecture.

Les résultats de la deuxième année seront publiés dans le prochain numéro.

Si vous n’êtes pas très bricoleur, vous pouvez utiliser un cadre de hausse à l’emplacement d’un cadre de corps pour un résultat similaire…

Olivier B

 

PS : Vous avez la possibilité de vous abonner à la Santé de l’Abeille à un tarif préférentiel par l’intermédiaire du GDSA 63 lors des commandes de traitements anti varroa pour l’année 2018.

Pour ceux qui seraient déjà abonnés, il n’est pas nécessaire de répondre à l’avis de fin d’abonnement. Vous pouvez attendre l’appel à cotisation du GDSA 63 pour renouveler votre abonnement. Il ne vous manquera aucun numéro.

Retrouvez les publications de la revue et plein d’autres choses sur le site https://www.sante-de-labeille.com/

Les commentaires sont clos.